Atelier AFTER WORK avec Sandrine Bonnet et Rubin Steiner à L’Astrolabe

Atelier afterwork avec Sandrine Bonnet et Rubin Steiner à L’Astrolabe

lundi 22 mai, 19h - 21h


Implantée en région Centre-Val de Loire, Sandrine Bonnet investit depuis plusieurs années l’espace public et engage son travail chorégraphique dans l’in-situ tout en portant une attention particulière à un public handicapé dans le cadre d’ateliers au long cours. Après Rad’O2, une traversée performée pour cinq interprètes, Sandrine Bonnet approfondit sa recherche in-situ dans sa nouvelle création RAW.WAR en résidence au CCNO ce printemps.
Cet atelier est donné en live avec Rubin Steiner, musicien et DJ à tendance électronique. Érudit musical influencé par le jazz, hip hop, le punk rock US 80’s et la pop, il était incontournable que cet atelier exceptionnel ait lieu chez nos amis partenaires à l’Astrolabe !



Ouverture publique RAW.WAR de Sandrine Bonnet
jeudi 25 mai, 19h au CCNO
— Gratuit sur réservation

© Stephane Blanquet


Sandrine Bonnet
rencontre la danse contemporaine dans les années 90 et devient interprète pour de nombreux chorégraphes. Elle crée Porosite et fonde la Cie Le Chiendent en 2002 à La Caserne - Usines Ephémères avec Mathieu Sanchez, vidéaste, sur un terreau trans-disciplinaire. En résidence longue à L’Etoile du Nord (Paris) de 2006 à 2009, la question du rapport au public amène l’action artistique associée aux créations. Elle travaille dès lors étroitement avec le milieu scolaire, formation professionnelle, centres d’art, centres de soins, foyers de vie, centre de détention, ONG en France et à l’étranger. Sandrine crée et coordonne L’Antre-Loup (45) de 2010 à 2018 au nord Loiret articulant résidences, festivals et projets de territoire en lien avec le CCN¹. Depuis 2012, elle se consacre à des créations pour la scène, l’espace public et lieux atypiques dans lesquelles danseurs et non-danseurs partagent l’espace : Parcelle 128 (2012) en collaboration avec Karin Vyncke, Le Bal des Présents (2017), D’Ici-Là (2019), Rad’O2 (2021) entre autres, toujours animée par les questions de l’altérité, du lien, de l’accès…