Les écoles élémentaires


© CCNO
Constellation
Initié par le Centre national de la danse, Constellation est un dispositif d’éducation artistique et culturelle qui explore et questionne le corps par une approche poétique, sensorielle et expérimentale, avec des enfants et des adolescent•es issu•es d’écoles et de structures sanitaires et sociales. Pour cette saison 2023/2024, le CCN¹ continue à expérimenter ce dispositif dans une école, un collège et un lycée. Une question thématique réunit tou•tes les participant•es : comment j’habite mon corps par la danse ?
Les rencontres départementales de danse
Entre janvier et juin 2024, des artistes chorégraphiques interviennent auprès d’élèves d’écoles élémentaires en cycle 3 dans le département du Loiret. Une journée de rencontre-restitution inter-écoles est prévue en fin d’année.
Classes Itinérantes Culturelles
En partenariat avec la DSDEN 45 et avec la complicité de la Médiathèque d’Orléans, le CCN¹ propose une journée pour faire découvrir la danse contemporaine et le CCN¹ à une école en milieu rural.