Performance : Grabbing, Pushing, Thrusting de Noé Soulier — extrait

© Marc Domage


14h30 (15 min)

Avec Nans Pierson et Noé Soulier
Deux danseurs reproduisent aussi précisément que possible des combats de jiu-jitsu brésilien. Le fait qu’ils collaborent au lieu de s’opposer l’un à l’autre transforme la nature de leurs actions, offrant ainsi de multiples lectures. Cette collaboration prend la forme d’une contrainte mutuelle qui engendre la séquence de mouvements.

Retrouvez Noé Soulier au Théâtre d’Orléans : Noé Soulier, mardi 31 mars et mercredi 1er avril, 20h30


Noé Soulier a étudié au Conservatoire de Paris, à l’École nationale de Ballet du Canada, et à PARTS à Bruxelles. Il a obtenu un master en philosophie à l’Université de la Sorbonne (Paris IV) et participé au programme de résidence du Palais de Tokyo : Le Pavillon. Son travail explore la chorégraphie et la danse à travers des dispositifs multiples. Ses pièces tentent d’activer la mémoire corporelle des spectateurs avec des mouvements qui visent des objets ou des événements absents et qui suggèrent par la même plus qu’ils ne montrent. En 2020, il va reprendre la direction du CNDC à Angers.


Nans Pierson, né en Lorraine en 1988, a étudié à l’Opéra de Paris. À sa sortie, après une année de Trainee Program au San Franciso Ballet, il dansera 4 ans dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Il se consacre ensuite à la danse contemporaine. Il travaille depuis 6 ans auprès du chorégraphe Noé Soulier sur la perception et l’interprétation du mouvement et depuis 3 ans auprès du chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing sur la relation danse, nouvelles technologie et corps in situ in sociaux. Il performe dans l’espace publique à travers le projet Estrans, mené par Capucine Dufour et Marie Delaite, qui questionne l’environnement dans lequel nous vivons.
  • Performance : Grabbing, Pushing, Thrusting de Noé Soulier

    samedi 5 octobre 2019
    14h30