Performance : infini de Boris Charmatz — extrait

© Sandy Korzekwa


18h (10 min)

Avec Régis Badel
infini est un flux ininterrompu de chiffres et de nombres égrenés en une envoûtante musique mathématique. La danse change continûment d’humeur ou de direction et se confronte avec ses limites à l’instant présent. Régis Badel, un des six interprètes de la pièce transforme cette matière numérique en substance organique et poétique.

Retrouvez Boris Charmatz au Théâtre d’Orléans : infini, mercredi 29 avril, 20h30


Régis Badel, né en 1994, commence à étudier au Conservatoire de Lyon, tout en suivant une formation en musique. Il obtient sa licence au Conservatoire de Paris et termine sa formation à l’école de PARTS à Bruxelles. Régis Badel travaille aujourd’hui avec Maud Le Pladec, Boris Charmatz, David Wampach, et a également collaboré avec Didier Silhol, Cindy Van Acker, Christiana Morganti, David Zambrano et a également participé à plusieurs projets liés aux nouvelles technologies.


Boris Charmatz est danseur et chorégraphe. Il a signé, depuis 1996, une série de pièces qui ont fait date. En parallèle, il poursuit ses activités d’interprète, d’improvisateur et d’auteur, notamment avec Je suis une école, ouvrage qui relate l’aventure Bocal, école nomade et éphémère. Artiste associé au Festival d’Avignon 2011, invité au MoMA en 2013 et à la Tate Modern en 2012, 2015 et 2019, Boris Charmatz a dirigé de 2009 à 2018 le Musée de la danse, Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne. En 2019, il lance Terrain, implanté en Région Hauts-de-France.



(Teaser de la performance infini)

  • Performance : infini de Boris Charmatz

    samedi 5 octobre 2019
    18h