Atelier de danse et théâtre avec Chandra Grangean et Lise Messina

avec Chandra Grangean et Lise Messina

chorégraphes et interprètes de FACES

Samedi 12 mars, 14h-17h

au CCNO


Gratuit, sur inscription
Durée 3h

FACES © Les Idoles

“Nous voulons partager des outils physiques et théâtraux en lien avec notre création FACES. C’est une exploration corporelle autour de l’idée de transformation et d’altération de notre identité. Selon nous, celle-ci est toujours trouble et changeante. C’est un terrain de jeu infini. Le corps est notre premier outil de travail et nous voulons l’aborder dans ses potentialités “plastiques”, l’envisager comme une matière modulable à l’infini. Par le jeu, nous chercherons collectivement à créer différents visages, différentes postures et différents imaginaires.”


Chandra Grangean
D’origine franco vénézuélienne, Chandra débute la danse à Caracas au sein de la compagnie Coreoarte. À son arrivée en France, elle intègre le CRR de Paris puis en 2012 le CNSMDL de Lyon. Après l’obtention de son diplôme, elle collabore avec différents chorégraphes, notamment Ambra Senatore, Dikie Istorii Company, Ali Moini et Maguy Marin pour les reprises de May b, d’Umwelt et le Duo d’Eden. En 2021, elle rencontre Maud Le Pladec et participe à la création de counting stars with you (musiques femme). En parallèle, Chandra développe son propre travail de recherche dans le cadre du projet Hoods Flakes et au sein du collectif Les Idoles.


Lise Messina
intègre le CNSMD de Lyon en 2012 puis poursuit sa formation à la Folkwang à Essen auprès de Malou Airaudo et Dominique Mercy. En parallèle, elle suit une licence en philosophie à l’Université Paris Nanterre puis obtient un master en Dramaturgies à l’ENS de Lyon en 2019. Encadrée par Olivier Neveux, ses recherches portent sur les liens entre chorégraphie, corps, pouvoir et systèmes. Dans ce cadre, elle effectue un stage au sein de la Compagnie Maguy Marin puis auprès de Lia Rodrigues à Rio de Janeiro. En 2020, Lise rejoint la Compagnie Maguy Marin pour les reprises de May B et d’Umwelt. Elle mène aussi ses propres recherches en s’investissant dans le projet de performances Hoods Flakes et co-crée avec Chandra Grangean le collectif Les Idoles.