Cours de danse
samedi MAtin
avec Yohan Vallée

De septembre à décembre 2021

11h - 13h *


Séance d’essai

Samedi 25 septembre, 11h - 13h

Gratuit

Le cours hebdomadaire s’adresse aux amateur•rice•s désireux•euses de maintenir une pratique régulière de la danse contemporaine. À la fois technique et créatif, le cours est donné par le•la même artiste-intervenant•e tout au long du semestre.

© Alona Martier

Les cours de Yohan Vallée aborderont la danse en partant de l’état de chacun comme base d’expression artistique. Il ne s’agira pas de faire beau ou intéressant en allant chercher des représentations préconçues mais bien simplement « d’être là », avec notre état du jour, en se connectant à nos émotions et à nos sensations. Dans un premier temps, un training physique sera mené afin de réveiller le corps et connecter les participant•e•s ensemble. La seconde partie des cours sera consacrée à l’écriture individuelle et/ou collective et à la composition chorégraphique à travers des temps d’improvisation autour de thèmes en demi-groupe ou tous ensemble. Naîtront de ces explorations une danse qui mettra en avant la vulnérabilité, l’humour, ou tout autre émotion et dessinera le langage unique de chacun•e.


Les cours du premier semestre sont assurés du 25 septembre au 11 décembre 2021, de 11h à 13h*.

Tarif à l’unité : 10€
Tarif semestriel (8 cours) : 70€
Durée 2h

* Certains cours sont déplacés de 9h à 11h.



Calendrier septembre-décembre 2021 :

samedi 25 septembre, 11h - 13h (séance d’essai — Gratuit)
samedi 2 octobre, 11h - 13h
samedi 16 octobre, 11h - 13h
samedi 13 novembre, 9h - 11h
samedi 20 novembre, 11h - 13h
samedi 27 novembre, 11h - 13h
samedi 4 décembre, 11h - 13h
samedi 11 décembre, 9h - 11h


Yohan Vallée
est chorégraphe et interprète. Il se forme en théâtre et en danse à Paris et poursuit sa formation en Belgique avec Quan Bui Ngoc & Lisi Estaras aux Ballets C de la B. En 2017, il crée son solo Un certain printemps entre Paris et Bruxelles. En 2018, il est interprète pour Lisi Estaras & Ido Batash (MonkeyMind Company/Ballets C de la B) dans The Jewish Connection Project. En 2020, il co-crée et danse avec Jeanne Alechinsky Mon vrai métier, c’est la nuit. Suite à cette création, il devient artiste en résidence longue à L’étoile du nord (Paris) pour cette création et la suivante, Porte vers moi tes pas en collaboration avec le musicien Thousand. En 2021, il prépare une nouvelle version de son solo coproduit par le CCN de Tours, ville où il dirige la compagnie Appel d’Air. Cette dernière est accompagnée par Danse Dense.