Atelier danse electro avec Mazelfreten

© Mazelfreten


Atelier danse électro

avec Manuela Ledaeron et Adrien Larrazet, interprètes de Rave Lucid de Mazelfreten

Samedi 9 juillet, 16h

au Campo Santo


À partir de 12 ans
Durée 1h30
Gratuit

La danse électro est la première danse urbaine française. Fondée sur des mouvements atypiques de jeux de bras adaptés au rythme de la musique «électro/house et techno», elle est pratiquée depuis les années 2000 dans certaines boîtes de nuit parisiennes. Dans un esprit de liberté et de lâcher prise, l’atelier abordera les notions d’intuition et de décloisonnement physique et mental.
Nous jonglerons entre temps de paroles sur l’histoire de cette culture très forte pour faire comprendre l’essence du mouvement et des temps dansés pour transmettre les mouvements/énergies de base.



© Jonathan Godson


Spectacle

Rave Lucid de Mazelfreten

Vendredi 8 juillet, 20h30

au Campo Santo

Spontané, engagé et viscéral. Tels sont les termes que Mazelfreten utilise pour qualifier son travail, largement inspiré du monde des battles. Très lucide sur la surmédiatisation qui a entouré, dans les années 2000, l’émergence de la marque Tecktonik, Brandon et Laura réutilisent ici les codes et techniques de la danse électro afin de développer une écriture de groupe originale et singulière. Ils cherchent à produire un effet d’hypnose et de transe, avec une forte présence de la musique, tout en s’emparant des rapports de sociabilité institués par la danse électro, à l’ère d’internet.

Durée 30 min
Gratuit


—————————
Ces deux rendez-vous sont proposés par le CCNO dans le cadre du festival L’été essentiel de la Mairie d’Orléans