Simon Feltz
Simon feltz
©
Avec Grains, création chorégraphique pour six interprètes, Simon Feltz poursuit l’exploration des rapports entre langue et corps. Il focalise ici son travail sur la progression de l’interaction langagière et corporelle dans un intervalle de temps bien spécifique : celui de la rencontre charnelle. Lorsque le contact physique s’accroît entre les partenaires, la communication linguistique diminue jusqu’à sa quasi-disparition au profit d’un mode de communication plus pulsionnel visant à signifier le plaisir. Cette perméabilité d’un mode de communication à l’autre constitue le cœur de cette création. À mesure que les corps des interprètes se rapprochent, leurs partitions vocales se transforment. Laissant faner la Langue pour s’abandonner au contact de l’autre, les corps des danseur•ses ne sont plus qu’une vague, celle des mots se brisant sur l’écueil de la jouissance.
Chorégraphie en collaboration avec les interprètes Simon Feltz ∎ Interprètes Esteban Appesseche, Pauline Colemard, Adrien Martins, Camille Revol, Anthony Roques et Chloé Zamboni ∎ Accompagnement à la dramaturgie Elise Simonet ∎ Création musicale Arthur Vonfelt ∎ Accompagnement vocal Dalila Khatir ∎ Création lumière Thibaut Fack ∎ Ingénieur•es son Romain Muller en alternance avec Eve-Anne Joalland ∎ Costumes Marion Moinet ∎ Production Elissa Kollyris ∎ Administration Rébiha Djafar
Ouverture publique
jeudi 19 octobre, 19h
au CCN¹
— Gratuit
Simon Feltz
étudie la danse au Conservatoire National de Strasbourg puis au Jeune Ballet de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. À la suite de sa participation au Monaco Dance Forum en 2010, il est engagé dans la compagnie américaine Alonzo King Lines Ballet. Il rejoint par la suite le Ballet de l’Opéra National de Lyon. Depuis son départ de la compagnie fin 2015, Simon Feltz a joué dans des productions de Roméo Castellucci, Rachid Ouramdane, la compagnie Les Mille Plateaux Associés, Petter Jacobsson et Tom Caley, Thomas Hauert, Miguel Guiterrez et Maud le Pladec qui l’engage comme assistant pour ses projets. Depuis 2016, Simon initie ses propres projets chorégraphiques et co-écrit le duo Phase avec Karline Marion. Il crée Entre Deux Rives en 2017 et Abyme en 2018. Sa dernière création, ECHO, a été créée à KLAP - Maison pour la danse Marseille en février 2022.
-
Ouverture publique
jeudi 19 octobre 2023
19hCCNO