Rentrée du CCNO

La rentrée du CCNO



Pendant les journées européennes du Matrimoine, le CCNO ouvre ses portes et donne un aperçu des danses d’aujourd’hui : danses urbaines, sociales et de clubs. Quatre artistes, quatre styles de danse, une succession d’ateliers d’initiation, performances, conférences, projections, Soul Train, DJ set et dancefloor animent le CCNO durant deux jours. En une visite d’une heure, vous avez l’occasion de rencontrer Stanley, Lou, Axel et Tine autour du Waack, Freestyle, Voguing et Break, en passant d’un studio à un autre, d’un style de danse à un autre !

Dans le cadre du Week-end Dar Dar organisé par la région Centre-Val de Loire.

Samedi 16 septembre, 14h - 18h30

Dimanche 17 septembre, 14h - 17h

au CCN¹

— Gratuit sur réservation


Stanley Olliver

est un danseur, interprète, chorégraphe et DJ de Paris (FR), basé à Bruxelles (BE). Il a étudié à l’Académie Internationale de Danse de Paris (AID), au CNSMDP de Paris, et à P.A.R.T.S. où il a obtenu un Master en arts, en danse. Sa pratique artistique découle de la conviction qu’un corps a des possibilités infinies pour générer l’inattendu et défier le pouvoir abstrait, imaginatif et perceptif du corps humain. Il s’intéresse aux investigations physiques, y compris, mais sans s’y limiter. Il travaille autour des questionnements sur la place de l’amusement dans la danse contemporaine, context shift, l’identité, le soin, l’humour, et la versatilité. Il a collaboré avec différents supports de résidence, productions et artistes internationaux tels que : Kamel Ouali, Tatiana Seguin, François Rousseau, Lasseindra Ninja, Iván Pérez & The Heidelberg Dance Theater, Luis Ramirez Muñoz, Pippin, Disney Channel/Morgan Production, Lila&John, Workspacebrussels, Nina Muñoz, Collective LA 360/Sarah Deppe, Cie Tabea Martin, Brahim Tall, Geert Belpaeme, Léa Vinette, Soa Ratsifandrihana and etc. Il a présenté son travail au Beursschouwburg, To Be Antwerp Festival 2020, Cocq’arts Festival 2021, Tic Tac Art Center, BAMP, S.M.A.K. Gand, Design Museum Brussels, Dansand Festival (BE), Queer Festival Heidelberg, Les Brigittines, Kiosk Radio etc. De même, il est membre de la Ballroom Scene, il fait partie de l’Iconic House Of Ninja à Paris/Bruxelles. De même, Il est DJ sous le nom de STANLEY, une nouvelle passion qui l’aide à revendiquer son héritage métissé et à repenser les possibles manières d’être ensemble à travers la musique.

Lou Orblin

a commencé sa formation en danse classique au Conservatoire de Montreuil (CRD). Il intègre par la suite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt, pour poursuivre sa formation classique, ainsi qu’une formation à la danse contemporaine, jazz, et des études musicales et chorégraphiques.
Lou a également une pratique confirmée dans le hiphop et plus particulièrement le breakdance.
Aujourd’hui, il poursuit sa carrière de danseur chorégraphe au CNSMD de Paris.
Lou Orblin a des années de pratique scénique, et une expérience dans l’enseignement individuel et collectif, au sein de l’association Boxcrew qu’il a monté en 2018.
Il a participé à plusieurs spectacles sur des scènes comme l’Opéra Comique, la Sorbonne, ou encore la Grande Halle de la Villette ; il met en oeuvre et réalise de nombreux projets de danse et créations visuelles.
Son art s’exerce à Paris, et se développe dans de nombreux évènements de danse à l’étranger.

Axel Didier-Joseph


Tine

  • Weekend Dar Dar

    du samedi 16 septembre
    au dimanche 17 septembre 2023

    CCNO