Samedi Brunch
avec Alexandre Da Silva et Elise Chauvin

Atelier brunch avec Alexandre Da Silva et Elise Chauvin, collaborateur·trice·s artistiques de Chêne Centenaire de Marion Carriau et Magda Kachouche

samedi 13 novembre, 11h - 13h

— 10€
Sur inscription
Pour les enfants à partir de 6 ans



Le terme « possitopie » est le parfait opposé du mot « dystopie ». Une possitopie est une histoire des possibles, le récit imaginaire d’un monde qui tend vers la lumière. L’atelier brunch des Possitopies est un atelier corps et voix autour des principes de Chêne Centenaire, adapté aux enfants.

jeudi 18 novembre

Ouverture publique de Chêne Centenaire de Marion Carriau et Magda Kachouche
Gratuit

Alexandre Da Silva
Parallèlement à des études de Lettres, Alexandre poursuit sa formation au CNDC d’Angers. Son parcours d’interprète le conduit à rencontrer diverses esthétiques notamment en travaillant avec Sylvie Pabiot, Jonathan Schatz, Manolie Soysouvanh et Matthias Poisson, Geisha Fontaine et Pierre Cottreau, Yuval Pick, Perrine Valli, les gens d’Uterpan, Joanne Leighton, Arthur Perole,Thibaud Le Maguer, Mylène Benoit et Catherine Contour. Il coécrit Simulation(s), performance autour de l’image, et suit parallèlement le programme Transforme à l’abbaye de Royaumont où émerge le projet Migration(s). Il crée ensuite Monuments en partenariat avec le CAC Brétigny et Fragments pour le lancement de 13/13.


Elise Chauvin
est une chanteuse d’opéra qui se consacre depuis des années à la création. Elle se produit régulièrement sur des scènes internationales et européennes. Par ailleurs elle accompagne régulièrement des comédiens, des danseurs dans le travail de la voix. La voix est une matière qui nous est propre, un instrument intime. Elle nous permet de communiquer, d’exprimer par des sons, par des chants ou par les mots. Je vous propose un atelier autour de la voix, de son corps et de l’espace. Comment reconnaître cette voix qui est la nôtre, comment faire chanter notre corps.