Éditeur : Palette

ISBN : 9782358322263

Langue : Français

Résumé :

Le street art captive les foules, au gré des façades qu'il recouvre, mais aussi des musées et des galeries qu'il a maintenant investis. Sans oublier Internet, où il tient une place de choix. Cet ouvrage prend l'option audacieuse de se concentrer sur les créations les plus contemporaines, de décrypter ses principales caractéristiques, de faire découvrir ses principaux acteurs français et internationaux à travers des pièces récentes et représentatives d'une certaine maturité. Une vraie bombe… culturelle !
Quelques exemples d'artistes : Ella et Pitr, Osgemeos, Blu, Pablo Delgado, Oak Oak, Escif, Banksy, SpY, Pejac, JR, Pure Evil, Stik, Kenny Random…

Nombre d'exemplaire: 1

Éditeur : Fondation Cartier pour l’art contemporain

ISBN : 978-2-86925-149-6

Langue : Français, Anglais

Résumé :

Vingt ans après la première exposition qu'elle lui a consacrée, la Fondation Cartier pour l'art contemporain invite à nouveau l'artiste américaine Sarah Sze à créer une exposition immersive dialoguant avec les espaces transparents du bâtiment de Jean Nouvel. Internationalement reconnue pour son oeuvre défiant les frontières entre peinture, installation et architecture, Sarah Sze assemble des objets du quotidien et des images en mouvement dans des installations sculpturales d'une étonnante délicatesse et complexité. Présentant de nombreuses vues de l'exposition, le catalogue publié par la Fondation Cartier retrace la création des deux oeuvres conçues spécialement par Sarah Sze pour l'exposition, composées d'objets, de lumières, de sons, de vidéos et d'images fixes. Un texte de Bruno Latour, une conversation entre Jean Nouvel et Sarah Sze ainsi qu'un texte de la commissaire de l'exposition explorent les références qui se trouvent au coeur du travail de l'artiste et analysent sa préoccupation pour la prolifération des images qui transforment notre relation aux objets, à l'espace et au temps. L'exposition est présentée du 13 octobre 2020 à mars 2021. Le catalogue bilingue français/anglais paraîtra en décembre 2020.

Nombre d'exemplaire: 1

Le grand inventaire de l'art

2018

Ouvrage

+

Collection : Dada

Éditeur : Arola Eds

ISBN : 978-2358801133

Langue : Français

Résumé :

De la grotte de Lascaux au street art, en passant par les momies, les châteaux forts, la Joconde, l’impressionnisme ou l’invention du cinéma : ouvrez l’oeil, voici le grand inventaire de l’art !Si je vous dis Renaissance, à quoi pensez-vous ? Quels artistes, quels chefs d’oeuvres vous viennent en tête ? De même, diriez-vous que la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté sont de la même période ? A quoi ressemblait le monde de l’art à la Préhistoire, et de quoi sera-t-il fait demain ? Ce grand livre 100% illustré propose de répondre à toutes ces questions. Le principe : 10 chapitres qui parcourent l’histoire de l’art, de la Préhistoire à l’Art d’aujourd’hui. Une trentaine de dessins composent l’inventaire artistique de chaque époque.Tableaux, bâtiments, sculptures, portraits d’artistes, outils, motifs… Tout ce qui fait l’art de la période est réuni. A chaque chapitre, une 2e page pleinement illustrée met en scène l’époque et vous propose un jeu de cherche et trouve.

Nombre d'exemplaire: 1

Éditeur : Fondation Cartier

ISBN : 978-2869251441

Langue : Français

Résumé :

De juillet à novembre 2019, la Fondation Cartier pour l'art contemporain organise la première exposition d'envergure dédiée aux arbres, ces êtres d'exception aux facultés insoupçonnées et pourtant largement menacés aujourd'hui. Associant le travail de peintres, photographes, architectes, sculpteurs, philosophes, botanistes et spécialistes en climatologie, le catalogue publié à cette occasion dévoile la beauté, l'ingéniosité, et la richesse biologique des arbres et plonge le lecteur dans le monde fascinant de l'"intelligence végétale".

Nombre d'exemplaire: 1